L'Assemblée Générale de la LFM s'est tenue ce matin

22 février 2015 - 17:19

La Ligue de football de Mayotte avait convié toute la famille du football mahorais ce matin à la MJC de Démbeni pour son AG annuelle.

Une grosse partie des clubs affiliés à la ligue avaient répondu présent dont le Pamandzi SC.
Dans son rapport moral le président Mohamed BOINARIZIKI s'est félicité de la mise en place du logiciel Footclub, outil permettant la saisie des licences par les clubs eux même.
Il était aussi important de recruter un directeur générale en la personne de M.Timba Elombo pour gérer les service de la ligue.
Le calendrier de la saison 2015 a été dévoilé. La saison débute le weekend prochain le 28 février avec la supercoupe à Chiconi: FCM // Jumeaux M'Zouazia.
Le 1er tour de Coupe de France est prévu le 7 mars, la 1ere journée du championnat pour la DH,DHT et PH est prévue pour le 14 mars.
Les équipes PL le 21 mars.
Les U18 et U15 commencent le 15 Mars.

Pour la sélection de Mayotte qui participera au Jeux des iles de l'Océan Indien cette année à la Réunion, le sélectionneur Alaoui Bacar a demandé à se retirer pour se consacrer à sa carrière politique. Le président de la LFM a choisi Abidi Massoundi pour lui succéder.

A l'ordre du jour, une proposition de modification de l'article 152 du règlement devait être discuté.
En effet les joueurs étudiants arrivants en juin pour des vacances scolaires pourront demander une licence mais ne pourront jouer qu'en PL. S'ils veulent jouer en division supérieur, ils doivent justifié d'un séjour longue durée sur l'ile (Déménagement, Stage, Mutation...)
Les feuilles de match seront dorénavant scanné et envoyé à la ligue en plus de l'envoie papier.
Les inscriptions pour les formations d'éducateur se feront à présent en ligne via le site de la Ligue de Football.
** La séance s'est clôturée avec la remise à tous les clubs de deux Ballons**

Les clubs disposants d'une école de foot ont obtenu des cadeaux supplémentaires.