Le mot "rosador"

30 novembre 2013 - 18:15

Le mot "rosador" est la liaison de deux mots "rose" et "or

Le mot "rosador" est la liaison de deux mots "rose" et "or". C'est dans les années 1970 que les jeunes de Passamainty ont décidé de créer un club de Football. Parmi ces jeunes, il y avait Soula Marta, Soula Attoumani (Othé) et Ali Abdallah. Plusieurs noms circulaient mais Othé ( Soula Attoumani) proposa le nom de rosador par hasard et le nom fut repris par ses camarades. C'est ainsi que le club de Foot de Passamainty est devenu Rosador. La première rencontre eut lieu au stade de Mtsapéré mais le jeune club de Passamainty n'avait pas triomphé. En effet, ils ont été battu par Olympique de Mtsapéré. Le premier but de l'AS Rosador a été marqué par Ali Abdallah (Moingné Ali Babali), ancien conseiller général de Mamoudzou III.